COMMENT DEBOUCHER VOS CANALISATIONS NATURELLEMENT

cristauxsoude

Pour la fabrication du déboucheur j’utilise la soude en cristaux concentrée car elle a un pouvoir dégraissant puissant et elle emmène avec elle les dépôts de savons et de graisses qui s’accrochent aux parois des tuyaux (y aurait il une histoire d’amour entre eux?).

Recette

Tout d’abord, enlevez les matières organiques ( cheveux …) qui s’agglomèrent à l’entrée de la canalisation, ensuite verser 3 cuillères à soupe de soude en cristaux concentrée et 2 litres d’eau bouillante. Laissez agir la solution au moins une heure.

Précautions

J’ai  remarqué dans ma pratique que pour beaucoup d’entre nous, naturel est synonyme d’inoffensif et ce n’est pas toujours le cas.

Ce produit, par exemple est irritant pour la peau , il est donc indiqué d’utiliser des gants de ménage pour l’utiliser.

 

Ou l’acheter?

La soude en cristaux concentrée est 3 fois plus actives que les cristaux traditionnels, vous la trouverez en droguerie et dans certaines boutiques de produits naturels.

 

Pour plus d’infos

Si vous chercher plus d’infos et des recettes à base de soude et des autres produits de la droguerie écologique suivez ce lien ecodis , pour découvrir le livret pratique en ligne.

Ce livret est intéressant car il explique toutes les possibilités d’utilisations pour chaque produit de la droguerie écologique.

 

Concernant mes recettes personnelles

Je m’inspire de la brochure Ecodis (lien ci dessus) et des produits de ménage de luxe pour créer mes recettes personnelles, de cette façon efficacité et plaisir d’utilisation font bon ménage; en effet, une texture adéquate fait toute la différence; par exemple le produit de vaisselle et le gel WC sont  en gel pour bien adhérer à l’éponge et aux parois de la cuvette

De plus l’utilisation des huiles essentielles dans les recettes a plusieurs avantages; elles ont de réels pouvoirs désinfectants sur les bactéries et les champignons et certaines d’entre elles sentent bon!

A ce sujet, saviez-vous que les odeurs ont une influence directe sur notre cerveau?

 

Le nettoyage avec un produit qui sent bon serait -il source de bien être? Partagez moi vos impressions dans les commentaires.

 

 

 

 

 

One Reply to “COMMENT DEBOUCHER VOS CANALISATIONS NATURELLEMENT”

Laisser un commentaire