Comment nettoyer vos tapis naturellement

Pour nettoyer vos tapis naturellement, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude et la terre de sommière, comment choisir me direz-vous…Et bien, le choix du produit à mettre en œuvre est fonction du type de tissu et de l’ancienneté de la tache;

  • Pour les tapis en laine tournez- vous vers la terre de sommières car le bicarbonate n’est pas adapté à ce type de textile.
  • Pour les tâches anciennes préférez  la terre de sommière qui a un pouvoir absorbant digne d’aller chercher cette vilaine tache dans les profondeurs des mailles de votre tendre tapis.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est adapté au nettoyage des tapis en coton et en tissu synthétique , il agit sur les taches de graisses qu’il dissout et absorbe.

Il est également désodorisant, ce qui est particulièrement avantageux quand il s’agit de neutraliser les odeurs d’urine des animaux domestiques et des jeunes enfants.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour raviver la couleur du tapis et ainsi garder votre intérieur pimpant toute l’année 😉

Mode d’emploi

1)Saupoudrez généreusement la tache de bicarbonate

2)frottez la poudre pour bien imprégner la tache du produit

3)Laissez agir de 1h à 24h

4)Aspirez le bicarbonate

La terre de sommière

La terre de sommière est une argile qui est utilisée pour nettoyer les tissus à sec, elle est super absorbante et est utile sur les taches de graisses, d’urine, de vin et de sodas.

Elle convient à tous les tissus et est efficace sur les taches anciennes car elle aime avant tout redonner à vos tapis leur jeunesse d’autant, il faudra alors réveiller la matière à l’aide d’un sèche cheveux avant d’appliquer la poudre.

IMG_9917

Mode d’emploi

1)  Absorbez l’excédant de produits avec du papier essuie-tout, il ne faut absolument pas ajouter d’eau

2)Saupoudrez de terre de sommière

3)Frottez au besoin mais uniquement lorsque la terre est totalement sèche

4)laisser agir entre 3 et 24h

5)Aspirez la terre de sommière

6)Renouvelez l’opération si la tache persiste, éventuellement chauffer la surface au sèche cheveux avant d’appliquer à nouveau la poudre.

Nettoyer vos tapis comme ça c’est sympa car la poudre travaille pour vous!

Alors,un conseil, garder toujours un tapis propre pour faire un tour pendant ce temps à bord de cet engin volant.

Partagez-moi vos avis et expériences dans les commentaires.

Recherches utilisées pour trouver cet article:cmt nettoyer un tapis avec des produits naturels,nettoyage naturel des tapis,nettoyage tapis terre de sommiere,nettoyer un tapis avec de la terre de sommiere,nettoyer un tapis naturellement,terre de sommière tapis,terre de sommières tapis

Laisser un commentaire