Comment préparer sa peau au soleil avec le beurre de karité ?

belle bulleJPG

j’ai rencontré Isabelle Roux, elle est créatrice des savons naturels Bellebulle fabriqués à Bruxelles, j’ai été séduite par son engagement éthique et écologique qu’elle combine à merveille avec son approche scientifique.

Je lui ai demandé d’écrire un article sur le beurre de karité et ses nombreux bienfaits pour ainsi vous partager toutes ces précieuses informations.

Je lui passe la plume:

 

Le karité notre atout beauté avant le soleil !

 

Chaque printemps, la même question revient : Je fais comment pour préparer ma peau au soleil et éviter les rougeurs dès les premiers rayons ?

Chez Bellebulle nous recommandons vivement la cure de karité ! Le beurre de karité, produit à partir de noix récoltées en Afrique de l’Ouest, stimule la production de collagène et procollagéne, et même d’acide hyaluronique. Résultat, notre peau épaissit. Plus épaisse, elle est mieux hydratée, et va donc mieux résister à toutes les agressions, y compris à celles liées au soleil.

En pratique, je fais comment ? Un mois avant le début de l’exposition, chaque soir :

  1. Je préleve une noisette de karité
  2. Je la dépose dans la paume de ma main et masse pour la faire fondre
  3. J’applique généreusement sur ma peau
  4. Je prends le temps de laisser pénétrer. Oui c’est un peu long, mais cela vaut vraiment la peine !
  5. Notre truc pour que cela pénètre plus vite dans la peau : prendre d’abord une douche chaude (cela va réchauffer la surface extérieure de la peau et donc faciliter l’application)
  6. Attention, une erreur à ne JAMAIS faire : ne pas s’appliquer de beurre de karité juste avant de s’exposer au soleil

Alors tous les karités se valent ils ? Bon évidemment la qualité et donc les propriétés d’un beurre à l’autre diffèrent fort… Chez  Bellebulle nous sélectionnons un beurre certifié Agriculture Biologique (pour être sûr de ne pas s’enduire de pesticides…), produit en première pression à froid (cela permet de conserver toutes les propriétés), extrêmement riche en vitamines et oligoéléments. A cette étape le beurre de  karité a une odeur très forte et peu agréable, rendant son utilisation presque impossible. Nous avons donc choisi de le désodoriser par chauffage flash, une méthode très peu invasive, qui lui permet de conserver ses bienfaits.

Au-delà de la cure de karité de printemps, nous recommandons notre « N°51 – SHEA BUTTER »

_MG_0813
Beurre de karité de première qualité
  • à toutes les personnes à la peau très fine (et donc qui se deshydrate vite) pour des applications Visage et Corps,
  • aux femmes enceintes pour prévenir l’apparition de vergetures,
  • aux personnes atteintes d’eczema sec
  • en après soleil

Bref, un véritable indispensable de notre trousse de toilette !

Laisser un commentaire