Comment préparer son produit de lessive pour le linge délicat soi même

lingedelicat2

Voici une recette pour préparer votre produit de lessive pour votre linge délicat, elle est simple comme bonjour et économique, en effet ça vous coûtera 0.02€ par lessive, en plus le produit est biodégradable à plus de 98%.

Le seul inconvénient que vous pourrez lui trouver est votre manque d’entrain à le fabriquer! On ne sait pas tout faire c’est vrai, mais l’expérience de la simplicité que vous vivrez en la faisant  diffusera certainement en vous l’évidence de recommencer ultérieurement.

 

La recette pour 35 lessives

Placez 100g de paillettes de savon avec 5 litres d’eau bouillante dans un seau à couvercle

Mixez le tout

Laissez refroidir pendant 24 heures afin que le produit s’épaississe

5 litres d'eau chaude

100gr de paillettes de savon

Mode d’emploi

Pour laver vos textiles délicats il suffira de mettre  140 ml du produit obtenu au cœur du linge.

lessive5

 

Pour conclure

On a pas forcément envie de fabriquer ses produits soi-même quand la vie est déjà remplie d’activités, pour la préparation des produits ménagers maison, ça peut être un choix de consommation  qui favorise le respect de l’environnement, de notre santé puisque ces ingrédients sont sains à l’utilisation et qui apporte l’avantage d’être très économique.

En plus, toutes ces préparations sont rapides à faire, c’est juste l’impulsion de les faire qui demande le plus d’effort…

Comment fabriquer votre produit de lessive pour vos linges colorés

Partagez cette recette avec vos amis et encouragez le changement positif!

Si vous avez envie de recevoir mon prochain article par mail la semaine prochaine, il suffit de vous inscrire à ma newsletter en haut, à  droite de cette page 🙂

 

5 Replies to “Comment préparer son produit de lessive pour le linge délicat soi même”

  1. Deschaepmeester Veronique dit : Répondre

    Bonsoir merci pour tous ces précieux renseignements. Comment enlève t on les taches jaunies de transpiration sur du linge blanc?et aussi comment ôter des traces tenaces d huile de soins sur des essuies éponges blancs ou colorés?merci

    1. Wivine Dusoulier dit : Répondre

      Le percarbonate de soude est un détachant idéal pour le linge blanc; faire tremper 1CS dans 1 litre d’eau à 60°C pendant quelques heures.
      Pour vos essuies, la soude en cristaux est un dégraissant puissant, soit au coeur du linge à raison d’1 à 2 CS ou en trempage.
      Pouvez-vous me partager les résultats?Merci A +

  2. Merci Wivine,
    Evidemment il est plus facile d’acheter du produit mais quand je songe aux bienfaits pour la nature, pour la peau et pour le maroquin, je n’hésite pas…

  3. Pas le temps de faire soi-même ? L’argument que je donne : Tu vas plus vite à préparer ton savon qu’à le choisir au magasin!

    1. Wivine Dusoulier dit : Répondre

      Absolument!

Laisser un commentaire