Comment venir à bout des mauvaises odeurs avec le bicarbonate

L’odorat est un sens apte à nous faire du bien à condition que l’odeur soit plaisante, dans ce cas, il est comparable à un alchimiste car il stimule une zone bien précise de notre cerveau pour ensuite nous procurer du plaisir.

Pourtant la vie c’est le bon et son contraire, elle est donc aussi faite de mauvaises odeurs qui circulent librement un peu partout!

Heureusement, le bicarbonate de soude associé à quelques gouttes d’huiles essentielles mettent ces odeurs désagréables en état d’arrêt et ce durablement.

Comment faire

Il suffit de remplir une petite tasse avec du bicarbonate de soude et 1 à 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de mélanger le tout pour ensuite placer ce mélange dans le lieu à rafraîchir.

Pour quoi faire

Par exemple vous pourrez facilement désodoriser les chaussures qui sentent mauvais, dans ce cas, placer la poudre généreusement dans les chaussures et laissez agir au moins une nuit avant de l’enlever avec l’aspirateur.

Ce mélange est aussi idéal pour désodoriser votre frigo quand il héberge des aliments qui fouettent les narines, cela vous mettra plus à l’aise pour l’ouvrir en toute tranquillité.

Il diminue considérablement l‘odeur de cigarette dans les voitures, placez alors une soucoupe remplie du mélange et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle régulièrement pour prolonger l’efficacité puisque dans la voiture, avec la chaleur, l’ huile essentielle se volatilise rapidement.

Vous pourrez penser au bicarbonate pour désodoriser vos linges sales, il suffira de placer 2 cuillères à soupe de bicarbonate au cœur du linge  (il ne convient pas aux linges délicats).

Pour conclure

L’huile essentielle de menthe poivrée est fraîche, tonique et pétillante, quand vous la respirer, vous l’absorber et devenez un peu comme elle!

Partagez cette recette avec vos amis et encouragez le changement positif!

Si vous avez envie de recevoir mon prochain article par mail la semaine prochaine, il suffit de vous inscrire à ma newsletter en haut, à  droite de cette page 🙂

Recherches utilisées pour trouver cet article:comment venir à bout des odeurs intimes

Laisser un commentaire