Créer un parfum d’ambiance chaleureux

Odorat

L’odorat est un sens qui apporte du bien-être simplement et certaines huiles essentielles sont des bijoux à humer; une odeur plaisante illumine le visage car l’odeur touche profondément et agit positivement sur le moral.

Pour répandre les huiles essentielles dans l’atmosphère et bonifier votre quotidien, l’idéal est d’utiliser un diffuseur électrique; le diffuseur Valnet est une valeur sûre; il est pratique à nettoyer, silencieux, diffuse lentement des petites quantités d’huiles essentielles et respecte les propriétés thérapeutiques de celles-ci.De plus, il est éthique puisque la porcelaine est anglaise et que l’assemblage est fait en France.

Pour l’utiliser, il suffit d’y placer de 3 à 15 gouttes de produit en fonction de la grandeur de la pièce.

Les sprays faits maison, plus économiques ne conviennent pas bien pour diffuser les huiles essentielles de cannelle et girofle car elles seraient irritantes étant donné que le spray projette trop de produit dans l’air.

 

Quelques idées qui créent une ambiance chaleureuse

L’huile essentielle d’orange douce

Elle est calmante, rassurante et a la rondeur d’une mère bienveillante car elle crée un cocon chaleureux sécurisant.

Elle favorise l’endormissement et aide les insomniaques anxieux à se rendormir lors des réveils nocturnes.

 

L’huile essentielle de sapin baumier

Elle est idéale si vous aimez une diffusion discrète, le sapin partage l’odeur douce et oxygénante des forêts de conifères, il ouvre la respiration en donnant un sentiment d’espace, son odeur de résine met du baume au cœur.

 

Le duo orange douce et clou de girofle*

Il a une odeur chaleureuse d’épices qui crée une ambiante de fête, mettez 15 gouttes d’orange douce et 1 goutte de girofle dans une petite fiole.

Le Trio orange douce, cannelle* et clou de girofle

Ce mélange est à réserver aux amoureux de la cannelle, il est chaleureux, sucré, réconfortant. Le respirer c’est comme manger du spéculoos par le nez, c’est bon et dépourvu de calories…

Mettez 30 gouttes d’orange douce, 1 goutte de cannelle et une goutte de girofle dans une fiole.

 

** Les huiles essentielles de cannelle et de girofle doivent se diluer avec d’autres huiles essentielles pour être diffusées car elles seraient irritantes pour les muqueuses diffusées seules, respectez un rapport de 1 goutte de ces huiles pour 15 gouttes d’orange douce.

Le cocktail bonbon cola

Ce mélange a une odeur gourmande et fait penser à l’odeur des bonbons au cola. Mettez 10 gouttes d’orange douce+5 gouttes de lavande fine+5 gouttes de bergamote+1 goutte de cannelle dans une fiole.

Pour conclure

Adopter la diffusion au quotidien embellit la vie naturellement et permet de la célébrer simplement avec ce qu’elle a de bon à nous apporter.

Profitez aussi des fêtes, des soirées en famille et entre amis pour faire découvrir cet art à votre entourage en créant une ambiance où les nez pourront s’enivrer…

 

Vous aimez la diffusion? Partagez-moi vos expériences dans les commentaires!

 

4 Replies to “Créer un parfum d’ambiance chaleureux”

  1. Bonjour,
    J’ai eu l’occasion d’entendre votre intervention sur Vivacité ce dimanche.
    Je ne suis malheureusement pas en possession d’un diffuseur.
    Lors de votre intervention, vous avez parlé de mélanger quelques gouttes d’H.E. avec du ?bicarbonate de soude? (si je me souviens bien ???).
    Voulez-vous bien me rappeler la marche à suivre et les H.E. qui peuvent être utilisées.
    Merci de votre bonne attention.
    Au plaisir de vous lire et de vous écouter sur les ondes de Vivacité.
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Oui, j’ai parlé d’une soucoupe avec du bicarbonate, ce truc marche super bien dans la voiture http://labellewivine.com/comment-venir-a-bout-des-mauvaises-odeurs-avec-le-bicarbonate-2/
      Je ne l’ai pas mentionné dans l’article car je trouve que ce n’est pas satisfaisant(sauf voiture) et que donc à vouloir économiser d’un côté on utilise trop d’huiles essentielles de l’autre, sans avoir satisfaction au bout du compte…

      1. Un tout grand merci pour votre réponse

  2. Bonjour Wivine ,
    J’utilise principalement l’ HE de pin sylvestre en diffusion , elle apporte non seulement du tonus , mais est aussi utile pour les affections respiratoires ( expectorante ).
    De plus elle est démocratique.

    Fabrice

Laisser un commentaire