Le bicarbonate de soude pour se brosser les dents et en bain de bouche

mouth

Le bicarbonate de soude alimentaire est un produit excellent pour l’hygiène de la bouche car il élimine la plaque dentaire, prend soin de vos gencives, fait briller les dents et prévient efficacement les caries.

Il agit grâce à son pouvoir abrasif et aussi via la réaction chimique qui a lieu au contact du tartre, il ne raye pas les dents comme il ne raye pas non plus les vitres quand on nettoie avec celui-ci.

Il a un goût d’eau de mer, intense, mais ses bienfaits motivent à l’adopter malgré son caractère relevé.

 

Comment l’utiliser

Sur la brosse à dents

Il s’utilise à la place du dentifrice une fois par semaine, pour ce faire, il suffit d’en mettre un maximum sur la brosse à dents sèche et de se brosser les dents tranquillement.

Après le traitement, la dentition est lisse et douce.

 

En bain de bouche

Vous pouvez aussi l’employer en bain de bouche pour profiter d’un soin purifiant qui apporte une sensation de fraîcheur, le goût est beaucoup plus discret que quand on utilise du bicarbonate pur sur la brosse à dents et le soin est intéressant pour purifier les espaces de la bouche que la brosse à dents ne traite pas.

C’est très simple à faire puisqu’il faut juste mélanger 1/2 cuillère à café de bicarbonate à un petit verre d’eau tiède et de faire circuler le liquide dans toute votre bouche avant de recracher.

 

Pour conclure

Les deux façons d’utiliser le bicarbonate apportent chacune leurs avantages, il ne reste plus qu’à célébrer qu’un soin simple et vite fait puisse apporter une satisfaction immédiate, pour quelques centimes seulement.

Partagez cette recette avec vos amis et encouragez le changement positif!

Si vous avez envie de recevoir mon prochain article par mail la semaine prochaine, il suffit de vous inscrire à ma newsletter en haut, à  droite de cette page 🙂

Recherches utilisées pour trouver cet article:bain de bouche avec du bicarbonat,bain de bouche et se brossage des dents,kòman pou netwaye bouch

2 Replies to “Le bicarbonate de soude pour se brosser les dents et en bain de bouche”

  1. Bonjour,

    Je ne sais pas si c’est une bonne technique mais je mélange le bicarbonate à ma pâte dentifrice et je la conditionne dans un petit pot….

    1. Un traitement hebdomadaire est suffisant et répond aux besoins de vos dents parfaitement

Laisser un commentaire