Nettoyer vos poubelles naturellement

Poubelle 1 mousse

Figurez-vous que j’ai un odorat développé, ce qui signifie que je suis sensible aux « ambiances » olfactives.

Alors j’ai cherché quelques techniques de nettoyage au naturel qui permettent d’avoir une maison qui sent bon.

Le nettoyage des poubelles est une tache impactante pour cet objectif puisque ces conteneurs pourraient vitre trahir le pacte de l’olfaction positive.

La technique de nettoyage que je vous partage est simple et efficace, elle permet de désodoriser et de désinfecter  les poubelles de toute la maison ainsi que les poubelles d’extérieur.

poubelle 2 brosse
Nettoyer les poubelles avec du bicarbonate et du vinaigre blanc

 

Comment faire :

Prenez 600ml d’eau chaude

1 cuillère à soupe de bicarbonate

120 ml de vinaigre d’alcool

Placez ces 3 ingrédients directement dans votre poubelle car il se produit une réaction chimique qui fait mousser le mélange et qui fait « monter » la mixture dans le récipient durant un bref instant.

Brosser tranquillement, rincez et passez l’éponge pour sécher.

Pour les grandes poubelles d’extérieur, utilisez 5 litres d’eau chaude avec 5 cuillères à soupe de bicarbonate et 250 ml de vinaigre blanc.

 

En bonus:

Vous m’avez bien compris, le bicarbonate et le vinaigre apporte une hygiène parfaite à vos poubelles…cette constation fut, pour moi, le début d’une petite histoire de transition vers un mode de consommation plus respectueux de la nature.

En effet, un beau jour  j’en ai eu marre des sacs plastiques et j’ai demandé à mes poubelles ce qu’elles pensaient du nudisme…

Depuis, je n’utilise plus de sacs dans mes poubelles;  je mets mes restes alimentaires dans une petite poubelle que je vide régulièrement et les emballages dans une autre plus grande.

Ça fait moins de déchets dans la nature et ça procure un sentiment d’indépendance face aux supermarchés..

Il est évident que des prises de conscience si simple font de grands changements quand elles sont appliquées par nous tous alors  partagez cet article avec vos amis, on ne sait jamais qu’ils aient envie d’essayer!

 

 

Laisser un commentaire