Nettoyer vos toilettes naturellement avec le bicarbonate de soude

gelewcmbout

La toilette est un lieu d’intimité et de soulagement, et le fait qu’elle soit bien tenue rend sa visite plus agréable et facilite même cette manœuvre routinière à certains d’entre nous 😉

Je vous propose trois recettes efficaces pour nettoyer vos toilettes, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux, et ceci en fonction du temps que vous avez devant vous.

1)RECETTE INSTANTANÉE

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude seul, cette méthode a l’avantage d’être instantanée puisqu’elle ne demande pas de préparation au préalable.

Il vous suffit d’humidifier toute la surface de vos toilettes à l’aide d’une loque humide et d’appliquer directement l’équivalent de 4 cuillères à soupe de bicarbonate.

Il n’est pas nécessaire de laisser agir, vous pouvez frotter la poudre directement avec votre loque et la brosse WC.

Prévoyez un petit seau d’eau tiède pour rincer copieusement la planche et la surface extérieure à la loque, puis tirer la chasse en brossant pour rincer la cuvette.

Cette méthode est efficace et rapide à mettre en œuvre, comme le bicarbonate se présente sous la forme d’une poudre vous aurez un peu de poudre sur le sol à nettoyer,  « d’une pierre deux coups » pour assainir le sol environnant qui est soumis aux gouttelettes d’urine vagabondes.

2)EN ASSOCIATION AVEC LE SPRAY MULTI-USAGES

Vous êtes fans des produits faits maisons et vous avez sous la main le spray multi-usages

Pourquoi ne pas faire profitez votre cher WC d’une petite touche parfumée d’huiles essentielles d’orange et d’eucalyptus puisqu’elles sont antiseptiques et agréables à respirer.

Rien de plus simple; vaporisez vos toilettes avec le spray et procédez de la même façon que je vous ai expliqué ci dessus dans la recette instantanée.

Si vous aimez les petits coups de baguette magique, ajoutez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de ce spray dans le bac de votre brosse à WC.

3)FABRIQUER VOTRE GEL WC

Vous pouvez fabriquer votre gel WC maison, il a l’avantage d’être facile d’utilisation puisque le gel adhère aux parois des toilettes.

Je le dose fortement en huiles essentielles de menthe douce et de pin sylvestre pour profiter de leur valeur antiseptique et apporter la fraîcheur de vivre jusque dans ce lieu reculé.

Je vous conseille de récupérer un flacon type canard avec un embout détachable pour le recharger à souhait.

Ce flacon a l’avantage d’avoir été longuement étudié pour apporter l’ergonomie parfaite et enduire votre toilette facilement et efficacement…

gelewcmbout
Flacon gel wc avec ouverture détachable

La recette

Ingrédients pour un flacon de 750 ml

750 ml d’eau

150g de bicarbonate de soude

2 cuillères à café de gomme xanthane

1/2 cuillère à café d’huile essentielle de menthe poivrée

1/2 cuillère à café d’huile essentielles de pin sylvestre

Préparation

Mélangez l’eau, le bicarbonate, la gomme xanthane et les huiles essentielles au mixer puis remplissez votre flacon de la préparation obtenue à l’aide d’un entonnoir. C’est prêt!

Pour conclure

J’ai entendu dire qu’une maison propre encourageait le bien être, c’est une partie de gagnée facilement puisqu’en dégageant la saleté qui nous entoure, nous libérons nos toxines émotionnelles, et avec le bicarbonate c’est un résultat 100% naturel que nous rendons à la nature.

Alors partagez cette recette avec vos amis!

 

Recherches utilisées pour trouver cet article:nettoyer cuvette wc bicarbonate,bicarbonate de soude wc,nettoyage cuvette wc bicarbonate de soude,bicarbonate de soude toilette,bicarbonate de soude nettoyage wc,bicarbonate de soude et toilettes,wc bicabonate soude,bicarbonate de soude toilettes,bicarbonate en gel,bicarbonate netoyer toilette

2 Replies to “Nettoyer vos toilettes naturellement avec le bicarbonate de soude”

  1. Merci pour tous ces conseils

Laisser un commentaire