Bien dormir avec l’huile essentielle d’orange douce

orangelune

L’huile essentielle d‘orange douce procure un sentiment de bien-être, il suffit d’inspirer calmement trois fois cette odeur pour que le corps se détende et relâche les tensions de la journée.

Ce sentiment de paix permet d’accueillir le sommeil paisiblement.

 

Comment faire

Mélangez 10 ml ( 200 gouttes) d’huile essentielle d’orange douce biologique avec 30 ml d’eau dans un flacon spray en verre, c’est prêt!

Le soir, remélangez le flacon et vaporisez une fois le mélange sur un mouchoir.

Placez le mouchoir près de votre oreiller pour profiter des effets apaisants et laissez faire…

 

Pour en savoir +

L’huile essentielle d’orange douce est issue du pressage des zestes d’oranges, elle ne contient donc pas de vitamines mais bien des actifs relaxants.

Si son odeur vous plaît, vous aurez le privilège de bénéficier de ses bienfaits et de vous sentir enveloppé de sa douceur réconfortante, un peu comme si votre enfant intérieur avait gardé comme ami son doudou préféré.

Je vous souhaite des nuits reposantes, partagez vos expériences avec l’orange douce juste en dessous de cet article, ça me fait plaisir de vous lire.

 

 

 

 

 

Comments (8)

  • Merci pour votre précieux savoir ! Plein de découvertes, si simple … on devrait enseigner tout cela à l’école … pourquoi pas à la place des cours de rien …. un rien fait parfois beaucoup. Merci !

  • Je suis étonnée de cette recette qui ne contient que de l’huile essentielle et de l’eau en effet les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau même en les mélangeant. Ne faut-il pas mettre un autre support que l’eau ?

  • Bonjour ,

    J’aimerais attirer votre attention sur le fait que vous devez employer des récipients en verre
    pour le vaporisateur .Moi,j’ai fait le mélange : eau + gouttes d’orange douce dans un récipient gradué en plastique et , chose étrange , l’huile essentielle d’orange douce a attaqué le plastique !!!
    Le récipient gradué est fichu !
    Je devais peut-être le savoir ?
    Bonne journée
    Claudine Fauconnier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *