fbpx
Skip to main content

Comment éliminer les poux naturellement

Cheveux3

Et si traiter les poux était synonyme de soin, de beauté et de plaisir.

En effet, les huiles essentielles de lavande fine et de tea tree ainsi que l’huile végétale de coco sont des produits naturels efficaces pour éliminer les poux, ils sont aussi agréables à utiliser et sains pour la santé; l’huile de coco nourrit les cheveux, l’huile essentielle de lavande fine est apaisante (active sur la migraine) et celle de tea tree est désinfectante.

Nous pouvons donc transformer ce traitement en un bon moment avec nos enfants et leur expliquer que faire disparaître ce parasite c’est aussi prendre soin des cheveux et respirer un concentré de nature au beau milieu de la salle de bain.

Le traitement se répartit en trois phases pour une efficacité optimale

Phase 1: le spray à l’huile essentielle de lavande (quotidiennement)

Mettez 10 ml d’huile essentielle de lavande fine dans un flacon spray avec 30ml d’eau de source et mélangez avant chaque utilisation.

Vaporisez tous les matins à raison de 3 vaporisations DANS LES CHEVEUX; une au dessus de chaque oreille et une en haut de la nuque.Profitez-en pour imprégner le manteau, la capuche et le bonnet en hiver.

Vous pouvez utiliser ce spray de la même façon aussi en prévention.

Phase 2 : Le masque capillaire à l’huile de coco et à l’huile essentielle de lavande fine (3 fois par semaine)

Mélangez un peu d’huile de coco avec 3 gouttes d’huile essentielle de lavande fine dans une tasse, pour des cheveux mi-longs une demi cuillère à soupe suffit.

Posez le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu pendant 1 heure, laissez votre enfant jouer pendant le temps de pause.

L’huile de coco

Ensuite, avant de rincer utilisez le peigne à poux, c’est idéal car le cheveu ainsi enduit est facile à travailler, ce qui permet de garder une atmosphère sereine.

Prévoyez de mettre une cuillère à soupe de vinaigre d’alcool dans l’évier avec un peu d’eau chaude pour décoller les poux et lentes facilement.

Un bon peigne à poux

Phase 3: Le shampoing concentré aux huiles essentielles (3 fois par semaine)

Procurez-vous un shampoing de qualité d’une contenance de 250ml

Ajoutez-y directement dans la bouteille 30 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et 30 gouttes d’huile essentielle de tea tree et mélangez vivement.

Lavez les cheveux de votre enfant avec ce shampoing 2 à 3 fois pour bien rincer l’huile de coco.

Brossez les cheveux lorsqu’ils sont encore humides car cela évite de les abîmer et facilite le démêlage.

Passez le sèche cheveux en observant attentivement le crâne de votre enfant, de mon expérience quand les cheveux sont fins, le pou est rapidement localisé avec cette technique et il suffit alors de le dégager à l’aide du peigne à poux.

Une fois quitte des poux, utilisez ce shampoing une fois par semaine pour que l’insecte n’ait plus envie de visiter la tête de votre enfant.

Huiles essentielles de Tea Tree et Lavande fine

Pour conclure

Les poux sont en général réservés aux enfants, l’huile de coco pas…Si vous avez envie de profitez d’un masque de beauté allez-y!

Le mode d’emploi est identique à celui expliqué plus haut dans l’article, vous pourrez remplacer l’huile essentielle de lavande par 1 goutte d’huile essentielle de ylang ylang qui apporte une touche d’exotisme avec son odeur puissante de fleur sucrée, de plus, elle apporte éclat et brillance aux cheveux.

Aimez l'article:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reçois un cours gratuit pour booster ton moral !

Épanouis-toi avec les potions.

Et évite de très grosses bêtises !!!