Le chardon marie régénère le foie

On parle souvent des plantes du foie pour leur propriété drainante; je pense à l’artichaut, au pissenlit par exemple.
Le chardon marie, lui, régénère le foie c’est à dire qu’il le “reconstruit”, à ce sujet, j’aime faire la comparaison avec une maison; on peut la nettoyer ou la reconstruire; la différence est énorme.
En prime, le chardon marie protège le foie, comme le font ses épines pour ses feuilles.
Les Indications de la semence bio de chardon marie (Silybum marianum)
Il est actif dans les intoxications hépatiques, l’alcoolisme, la cirrhose, la chimiothérapie, l’hépatite.
Elle ne convient pas aux personnes qui ont de l‘hypertension artérielle, celles-ci pourront se tourner vers le desmodium ascendens qui a des propriétés régénérantes du foie également.
Elle conseillée dans l’hypotention artérielle.
Comment prendre du chardon marie
En préparant une décoction de ses semences bio: faites bouillir 1 cuillère à café de graines de chardon marie dans 250ml à couvert pendant 5 minutes puis enlevez la casserole du feu et laissez infuser (tremper) pendant 5 minutes supplémentaires. Consommez 2 à 3 tasses par jour avant les repas; le plus simple est de préparer son thermo avec 3 cuillères à café de graines pour 750ml d’eau.
Vous pouvez aussi le prendre en teinture-mère bio à raison de 20 à 30 gouttes 3xpar jour diluées dans un peu d’eau à prendre avant les repas, ce remède contient de l’alcool.
Contre-indications
Hypertension artérielle
Allergie aux composées
Mais encore
Lors du traitement régénérant du foie, le chardon marie apporte des effets agréables et favorables, tels un moral au beau fixe et un tonus serein, en plus, en agissant sur le foie , le chardon marie exerce une fonction régulatrice sur la circulation veineuse et artérielle.
C’est pour faire honneur à une plante qui donne du sens et des solutions face aux soucis des populations actuelles qu’elle a été mise à l’honneur dans l’émission télévisée tout s’explique, elle fait du bien autant que ça se sache!
Vous l’avez déjà utilisée?Parlez-moi de votre expérience dans les commentaires.
Pour toutes questions médicales, veuillez vous adresser à un médecin.
Bibliographie
Dr Depoërs, Dr Ledoux, Dr Meurin.la phytothérapie entre science et tradition.Edition Amyris & Inspir.2002
Dr Tubery.le desmodium efficace pour traiter les hépatites virales.Magazine vous et votre santé n°21.1995