L’auteure
Articles ménage écologique

​Cliquez ici et recevez des infos en or qui vont vous faire économiser beaucoup d'argent

Les déodorants naturels à faire soi-même

Deofleurs

Les déodorants naturels à faire soi-même

C’est sain d’utiliser un produit naturel comme déodorant car cela permet au corps d’évacuer la transpiration, celle-ci étant une porte de sortie des toxines de l’organisme.

La stratégie * des plantes déodorantes est simple; elles agissent sur les bactéries qui apparaissent après la transpiration et qui créent les mauvaises odeurs.

Les huiles essentielles anti-bactériennes qui sont douces pour la peau sont nombreuses; le choix final se fait donc avec le nez car l’huile essentielle sera aussi une alliée de bien-être olfactif.

(* L’huile essentielle de sauge sclarée a une autre stratégie; elle est anti-transpirante, elle est cependant plus délicate à l’utilisation puisqu’elle est oestogen-like, elle ne peut donc pas être utilisée chez les personnes qui ont une pathologie cancéreuse hormono-dépendante et chez la femme enceinte et allaitante.)

Les recettes

1)Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon** (pelargonium asperum cv bourbon) avec 20 gouttes d’huile à la rose Dr Hauschka

Ce mélange est adorable; son parfum floral est profond.

 

2)Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree**(Melaleuca alternifolia) avec 20 gouttes d’huile au citron Dr Hauschka

Ce mélange est frais; l’odeur désinfectante du tea tree se marie bien avec le parfum joyeux du citron.

Huile au citron Dr Hauschka

Huile au citron Dr Hauschka

 

**Par prudence, ces deux huiles essentielles sont à éviter pendant les trois premiers mois de la grossesse.

Pour fabriquer votre déodorant, il suffit de mélanger l’huile essentielle avec de l’huile végétale et d’appliquer un “quart de goutte” du mélange sur chaque aisselle à l’aide du bout de vos doigts.

Votre déodorant naturel c’est un tout petit peu de produit

 

L’huile végétale permet à l’huile essentielle de rester toute la journée sur place et de jouer son rôle d’anti odeurs prolongé, en effet, l’huile essentielle appliquée pure pénètrerait trop rapidement la barrière de la peau pour circuler dans tout l’organisme, ce qui n’est pas le but ici 😉

J’utilise les huiles végétales Dr Hauschka car elles parfument délicatement le mélange final pour obtenir un soin agréable et raffiné, en plus, les plantes utilisées pour la fabrication de ces produits ont un visage puisqu’elles sont cultivées dans le respect des droits humains.

droitshomme

Culture de la rose bio pour Dr hauschka

 

 

Les femmes enceintes pourront découvrir la poudre de soiqui est un soin qu’elles utiliseront aussi à la naissance pour soigner les rougeurs du fessier et des plis du cou du nourrisson.

La poudre de soie Dr Hauschka

La poudre de soie Dr Hauschka

 

Pour vous laver, rien de tel que d’utiliser le savon à la propolis noire car cette substance est bactéricide.

Le savon Ballot Flurin est idéal pour désodoriser et prévenir l’odeur de transpiration

Pour conclure

Avez-vous envie de faire respirer vos aisselles à votre conjoint le soir après une journée bien remplie et de sourire fièrement grâce à votre déodorant charismatique?

Essayez ces recettes et donnez m’en des nouvelles dans les commentaires!

Aimez l'article:
  •  
  •  
4 Comments
  • Donatienne Belpaire
    Posted at 20:34h, 17 décembre Répondre

    Je le fais déjà et parfois on me demande quel est mon parfum
    Cela sent vraiment bon

    • Wivine
      Posted at 12:18h, 21 décembre Répondre

      Oui j’aime aussi beaucoup l’odeur du géranium bourbon

  • guy brohee
    Posted at 21:44h, 17 décembre Répondre

    bonjour cher madame et je suis toujours un de fan bien dommage que je suis un peu cloué chez moi tout de plus en plus merveilleux et que j’utilise parfois grâce une voisine qui vous suit aussi et toujours votre jolie voie le samedi matin avec des bon plan que vous donnez et ce n’est pas poli de ne pas ce présenter, mais voila je l’autocariste de Jemappes et oui après 3 AVC coté GAUCHE EN VACANCE et ne reviens plus , toujours debout bonne fête de fin année a vous toute votre famille et continuez comme la chanson formi, formi, formidable guy brohee 7012 jemappes

    • Wivine
      Posted at 12:16h, 21 décembre Répondre

      Bonjour Guy,
      Merci pour votre petit mot, ça fait plaisir.Bon courage à vous et à bientôt sur les ondes radio 🙂

Post A Comment

Recevez mes articles chaque dimanche + 1 bonus