Si tu es inexpérimenté en technique, je te demanderais de prendre un peu d’avance
Je serais présente 15 minutes avant le début de la réunion pour t’aider
~~~
Tu vas recevoir un mail quelques minutes avant le début des réunions
Dans ce mail il y aura un lien vers la plateforme
Il te suffit de cliquer sur ce lien pour te joindre au groupe
~~~
A partir de ton smartphone
Si tu te connectes à partir de ton smartphone, tu recevras un lien de téléchargement
de Meet
Télécharge l’application pour avoir accès à la réunion
~~~
Que dois-je faire une fois dans l’espace commun
On verra ça ensemble à ce moment là
~~~
Aude
Bonsoir Wivine,
J’ai beaucoup apprécié ta formation jusqu’à présent . Je me demandais:
– ce que tu penses de la vitamine C liposomale.
– Ce que tu proposes comme potions magiques sans phénols pour libérer la respiration si celle-ci n’est toujours pas revenue à la normale au bout de 67 jours
– ce que tu penses des plantes adaptogènes et comment les utiliser.
Voilà pour le moment, je n’hésitera pas à poser d’autres questions d ici samedi si elles me viennent.
Douce nuit,
Aude
Wivine
Bonjour Aude 🙂 Peux-tu déjà m’envoyer la composition du liposomale par écrit ici s’il te plaît. Bisousss
Wivine
Coucou Aude:) j’ai répondu à ta question en minute 34 de l’audio et celle concernant les plantes adaptogènes un peu plus loin
Wivine
Aude, voici la réponse à ta question
Hello Bonjour Wivine, a chaque fois que l’on te pose une question sur une substance, vérifie quelle en est sa source .. a ton avis, ça pousse sur quoi l’ascorbate de calcium threonate ?
toutes les molécules de synthèse se présentent à l’organisme sans support vivant, sans ADN ( sans passeport pour le vivant que le systeme immunitaire puisse reconnaitre pour identifier s’il peut l’accepter ou le rejeter ) ; cela produit toujours des effets néfastes entrainant des mutations génétiques dans l’organisme qui SUBIT ces molécules de synthèse.
Les découvertes de l’épigénétique indiquent que l’organisme cherche à s’adapter lorsqu’il rencontre une nouvelle molécule inconnue par lui, séparée de son contexte vivant, en cherchant modifier son ADN pour gérer cette substance inconnue. cela résulte ensuite par une incapacité de l’organisme à fixer la vraie vitamine naturelle lorsqu’elle se présente ensuite par l’alimentation car le récepteur correspondant à cette molécule a muté a cause de la présentation d’une molécule qui a tenté de l’imiter .
cela donne ensuite des vitaminorésistances, et de graves conséquences de santé.
Je ne suis donc pas du tout favorable surtout pour une herboristerie ou quelqu’un qui recherche une santé plus naturelle a inclure des molécules issues de la chimie de synthèse qui sont toujours moins efficaces en plus que les molécules naturelles.
Bonne journée a toi et bravo encore pour tout ce que tu transmets. amitiés, Ghislaine
Chantal Nyssen
Merci et bravo pour cette formation très clair, dynamique et agréable.
Voici mes questions:
1. Le propargile n’influence pas la prise des médicaments?
2. La griffe du chat est-il rééquilibrant pour tout le monde ?
3. Sidertis quelle fréquence de prise, peut-il être pris en continu ?
4. Je suis une vraie sanguine. Donc quand tu parles du thym pour les tempérament chaud et sec tandis que le cynorhodon pour le tempérament froid et sec, puis-je les utiliser ?
Chantal Nyssen
Wivine
Bonjour Chantal,
Une vrai sanguine dans la formation, génial
Es-tu certaine de ton tempérament?
ventre rond et rebondi?
Joues rouges
Bonne vivante, épicurienne
Toujours chaud
Après, le tempérament est à nuancer car on a tous un peu des 4 tempérament avec parfois une dominante
Yoanna
Bonjour wivine, je suis tellement heureuse d’avoir croiser cette formation sur mon chemin. J’ai une question, quand tu parles de verre d’eau pour les fleurs de bach, c’est un verre de cb de centilitre? Ne peut on pas par ex, en mettre dans une grande bouteille et en profiter à chaque fois que l’on boit sur la journée?
Jamar Gabrielle
Bonjour Wivine,
Tu recommandes de toujours demander l’avis du médecin.Alors on peut utiliser seulement les tisanes, huiles essentielles ou fleurs de Bach
sans prendre des médicaments qui seraient prescrits ou on utilise les deux?
Autre question: pour les huiles essentielles par voie interne, on prendrait seulement quelques gouttes par voie interne ? combien
de fois par jour ?
Ou c’est à éviter et il vaut mieux les appliquer sur la peau ?
Corinne Mandard-journel
Bonjour, bonne question j’avais comme information.d’une conseillère de mettre 12 gouttes dans la bouteille d’eau que tu bois au cours de la journée.
J’ai une question concernant le romarin à cineole, j’ai du romarin verbenone qui est plus toxique pour le foie mais puis je l’utiliser pour le désinfectant sol?
Corinne
Mélanie Vanacker
Bonjour Wivine, je ne pourrai hélas pas etre présente à ce 1er rdv 🙁 puis je poser des questions quand meme et avoir une réponse écrite?
Wivine
Coucou, oui Mélanie, prends place dans cet espace dédié aux questions
Marie
Hello Wivine! Petites questions:
-Est ce que la maladie coeliaque est considérée comme maladie auto-immune?
-Si j’ai bien compris, les 30% restants de l’immunité sont des bactéries et des protozoaires sympathiques qui forment la flore commensale? ou bien ce sont des choses différentes?
-Pour les spray, peut-on utiliser du Rhum brun à 40%?
Merciiii!
Dommage qu’on ne voit pas la fleur de sureau 😉
Super formation!
A demain! Bisous!
Sophie
Bonjour, petite question pour la peau, et le port du masque toute la journée. Aurais-tu un tour de magie Grâce à dame nature pour les petits boutons qui apparaissent dans les sillons nasogeniens ? Merci et à demain ☺️
Véronique Vanderlinden
Bonjour Wivine, je ne pourrai pas être présente demain au premier rendez-vous. Je suis enchantée de la formation, les explications sont claires et tes conseils sont précieux comme toujours. J”aurais cependant une petite question pratique : comment bien faire sècher les plantes après la ceuillette?
J’ai cueilli des fleurs de sureau mais une partie a moisi. D’habitude je fais des bouquets que j’accroche tête en bas mais pour les fleurs de sureau, je les avais déposées dans un plat sans couvercle, juste recouvert d”une étamine. Il y aurait-il un moyen d”accéléter le sèchage avec le four à température basse? merci d”avance, à bientôt. Véronique
caroline Delcoigne
Bonjour Wivine,
Peut etre un peu tard pour ma question… A propos du sechage de fleurs…
Le sureau : la fleur ou la fleur et la tige verte ?
Le tilleul, les fleurs sont collantes, puis je quand même les faire sécher et comment ?
Merci,
A tout à l’heure,
Caroline
anaïs anseeuw
Bonjour Wivine ,
Merci pour ce partage de connaissances
-Je comprends bien de demander l’avis du médecin mais s’il ne s’y connait pas ?
-Processus de séchage des fleurs et conservation ?
-Utilisation des fleurs de Bach pour animaux, on met les gouttes dans leur gamelle d’eau ?
-Les verrues et mycoses des ongles de pieds sont un problème d’immunité ? As-tu un remède ?
-Pour le spray désinfectant , j’ai à la maison de l’alcool ménager à 96 , puis-je utiliser ça ?
Merci
lydia caldaroni
Bonjour 🙂
> Je suis naturopathe et je peux être amener à suivre des personnes qui ont une maladie auto immune..Je ne connaissais pas la sideritis.
> Comment la conseiller et combien de temps ? Est elle adaptée si les personnes sont médicamentées.
Pourrions nous voir un exemple ? Pour une personne qui a du psoriasis quelle serait la durée de la prise de sidéritis ? Merci pour ta réponse !
Daphné
Bonjour, je suis en train d’aménager mon jardin pour cultiver un maximum de plantes utiles de chez nous, j’en ai déjà certaines que j’utilise en tisane ou dans mes recettes. Mais j’aurais aimé connaître les plantes à avoir absolument dans son jardin afin de ne pas en oublier 🙂 ainsi que les plantes nécessaires au soutient d’une personne dépressive.
Merci 🙂
Wivine
Rose de damas
Lavande
verveine citronnée
Aspérule odorante et chardon marie
fenouil
millepertuis
sureau
Angélique ( ! uniquement si pas d’enfants car photosensibilisant)
Aubépine
camomille romaine et camomille sauvage
coquelicot
marjolaine
mélilot
romarin
calendula
bleut
églantier
Mauve
Yoanna
Hello n’ayant pas pu assister à la réunion, je viens de réécouter l’enregistrement. Encore mine d’informations précieuses. Merci beaucoup. Cependant, je n’avais pas reçu de mail pour rejoindre la conférence j’espère le recevoir la prochaine fois. En attendant, j’ai hâte de poursuivre avec les prochains parchemins. Belle journée
LYDIA
Bonjour ! Merci pour l’audio suite au live ! Je mets du tea tree sur ma brosse à dent tous les jours .. est ce une bonne idée du coup puisque, finalement je l’ingère ? J’alterne avec le laurier noble de temps à autre. Merci pour ta réponse 🙂
LYDIA
Bonjour. L’aulne glutineux en gemmo est un fluidifiant. N’est il pas contre indiqué pour les personnes qui prennent déjà un fluidifiant (soit en prévention cardio vascuslaire ou cérébrale) ?Les hémophiles ? J’ai bien compris qu’il était pris à titre curatif. Ce bourgeon sera t il adapté pour travailler le terrain d’une personne qui a des colles au niveau des sinus (qui a travaillé sur son alimentation en évitant gluten et laitage) et pour laquelle la gène persiste jusqu’à avoir une sensation de nez bouché en continu ?Merci ! Belle journée
LYDIA
Rebonjour ! j suis au taquet !! quelle durée préconises tu à une personne à qui l’on va conseiller de prendre de la tisane, ou de la gémo, … 21 j avec une fenêtre thérapeutique de 8 jours ? Merci !
Wivine
Coucou Lydia,
Moi aussi, je suis au taquet et j’adore que tu le sois avec moi
Je répondrai aux questions ce dimanche, n’hésite pas si tu en as d’autres
andré bonnet
Bonjour Wivine,
Il m’arrive d’avoir des problèmes respiratoires la nuit sans être pour autant enrhumé : narine bouchée qui m’empêche de respirer normalement et donc nuit perturbée.
Le lendemain je prends avant d’aller dormir une tasse de tisane voies respiratoires (Marjolaine, Eucalyptus, Aunée, Lavandin, Hysope et pin silvestre). Et ça se passe mieux.
Est-ce que tu peux me conseiller autre chose ?
andré bonnet
Bonjour Wivine. En lisant les mots clés relatifs à l’aulne et le peuplier, je me pose plusieurs questions :
– N’y a t-il pas un danger de prendre de l’aulne qui agit comme un antibiotique au début d’une infection? Je veux dire par là, entre tous les remèdes que tu proposes y a-t-il une gradation des remèdes proposés?
– L’association des deux (aulne et peuplier) constitue un antigrippe et sont conseillés en cas d’épidémie : valable aussi pour le coronavirus?
Marie
Bonjour Wivine!
Petites questions pour le sidérites:
-Où trouver du sidérites de qualité? (Tu as ça dans tes contacts?)
-Pour ceux qui ont déjà Alzheimer ou des démences, est-ce aussi a conseillé pour ralentir la maladie?
-Dans la vidéo, c’est 1cuillère à café et dans le texte, c’est 1 c à soupe …du coup c’est combien? 😉
Pour les fruisanes, où les trouver?
Merci! A tout à l’heure!
Wivine
J’ai oublié de répondre dans l’audio, le sideritis c’est 1 cuillère à soupe
Marie
Quelles sont les plantes rafraichissantes?
Wivine
Coucou Marie, merci pour ton aide 🙂
Plantes
Thé vert
Rose
Verveine citronnée
Menthe
Citronnelle, citron zeste
Hibiscus
églantier
Fruisanes
… bref et brut résumé pour dépanner les sanguins et ceux qui ont trop chaud en été
Fruits
Citron, pamplemousse, tomates
Gisèle
bonjour Wivine,
Désolé de ne pas avoir été là pour tes deux premiers rdv.
Le suivant c’est dimanche?
Bisous, bisous