3 MOYENS NATURELS POUR SE RÉCHAUFFER EN HIVER

tisanepicee

Vous avez froid ? Il existe des moyens simples pour se réchauffer et retrouver la pêche (même si ce n’est pas un fruit de saison).

1. LES TISANES

Les tisanes sont bien sûr nos alliées pendant la saison froide et particulièrement certaines d’entre elles.

Tisane épicée

Par exemple, le tilleul et la fleur de sureau ont le talent pour nous donner des bouffées de chaleur ! Et oui, elles sont sudorifiques, en d’autres mots elles permettent au corps d’évacuer le « courant d’air » intérieur.

Buvez alors deux tasses d’affilée bien chaudes de l’une ou l’autre fleur.

Si vous aimez les saveurs relevées, les épices sont également des plantes efficaces dans ce cas ; la cannelle, le gingembre, le clou girofle, le galanga, le poivre noir, le piment (une pointe),…

Elles apportent du FEU ! Évitez donc  les épices chez  une personne qui a toujours trop chaud et d’un tempérament explosif car  elles réchauffent  le corps et l’esprit et pourraient donc créer un déséquilibre désagréable…en rendant  la personne encore plus colérique…

tisanepicee

Recette pour la fabrication de 100g de tisane épicée soit une vingtaine de tasses :

Mélangez 40gr de cannelle en morceaux, 10gr de cardamome, 10gr de galanga en poudre, 35gr de gingembre en morceaux, une pincée de de clou de girofle en poudre et 10g de pétales de rose.

Faites infuser(tremper) 1 cuillère à café du mélange 5 à 10 minutes dans une tasse de 250ml d’eau chaude, filtrez et dégustez avec un bon miel.

 

2. LE BAIN

Je trouve que le bain c’est bien, surtout quand  on le bonifie avec des huiles essentielles appropriées et qu’on y reste maximum 15 à 20 minutes.

Comme l’eau chaude ouvre les pores de la peau, c’est le chemin tout tracé pour y faire pénétrer des principes actifs bienfaisants.

Que choisir ?

L’huile essentielle de térébenthine (Pinus pinaster) est idéale pour réchauffer et décontracter les muscles endoloris, vous sortez du bain et votre corps vous dit MERCI. Cette huile est réservée à l’adulte.15 gouttes de térébenthine dans 2 cuillères à soupe de savon liquide à placer sous le jet du robinet.

http://www.docteurvalnet.com/fr/huiles-essentielles-bio-unitaires/58-terebenthine.html

Attention, il faut TOUJOURS  mélanger les huiles essentielles préalablement à un savon liquide avant de les incorporer dans l’eau du bain ET savoir ce qu’on peut utiliser comme huiles essentielles.

 

3. CE QUE VOUS MANGEZ!

La personne frileuse a tout intérêt à manger des aliments et des boissons chaudes tout au long de l’hiver.

Pourquoi ?

Parce que ce qu’on mange a un impact direct sur la chimie de notre corps , si c’est votre cas, favorisez  la soupe, les légumes cuits, de la compote, des tisanes.

Les aliments crus et surtout les fruits acides et les crudités auront tendance à donner la goutte au nez…pour l’avoir vécu…

Je vous conseille le  livre des tempéraments d’Yves Vanopdenbosch car il donne des tableaux avec les aliments à favoriser.

http://www.ediciones-narayana.es/homoeopathie/pdf/Les-temperaments-Yves-Vanopdenbosch.13988_4Le_fruits.pdf

 

Je vous donnerai plus d’explications prochainement.

 

Vous avez une question sur cet article ? Faites m’en part dans les commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article:l\huile pour se rechauffer hiver

Laisser un commentaire