Fabriquer son gommage à la rose pour le corps

Gommage

 

Le gommage est un soin intensif du corps qui purifie la peau tout en l’hydratant, il apporte un bien-être profond et la conscience de soi pendant et après son application, c’est un moment de détente qui sublime votre beauté et fait place au renouveau grâce à l’état d’esprit positif qu’il engage.

 

La recette

Mélangez 100 grammes de sel d’Epsom avec 20 ml d’huile à la rose Dr Hauschka, c’est prêt!

Le sel d’Espom est réputé pour apporter détente musculaire et relaxation, vous pouvez le remplacer par d’autres sels pour autant qu’ils soient naturels et de grains moyens.

L’huile à la rose Dr Hauschka est douce pour la peau, un peu comme quand vous effleurez un pétale de rose du bout des doigts, le parfum délicat qui émane d’elle est sublime, elle est idéale dans cette recette car elle offre toute sa tendresse pour créer un produit exceptionnel.

Fabriquer un gommage avec du sel et de l’huile végétale

 

Le gommage se fait 1 à 2 fois par semaine après la douche sur peau légèrement humide, frottez un peu de produit sur tout votre corps (*) en massage circulaire jusqu’à disparition des grains de sel.

Cela active la circulation et fait un bien fou dans les zones douloureuses du dos mais aussi aux pieds qui nous rendent tant service.

Ensuite rincez votre corps à l’eau tiède avant de vous essuyer sauf si vous avez un bain! Si c’est votre cas, gardez le produit sur vous et plongez dans l’eau pour 20 minutes supplémentaires de zen attitude.

 

J’ai découvert le plaisir du gommage grâce à la marque cosmétique Altearah qui compose et distribue différents gommages uniques et d’une qualité hors norme, je vous encourage à les tester et je les remercie pour l’inspiration qu’ils m’ont insufflée.

 

*Quelques précautions sont à retenir; ce soin ne convient pas à la peau du visage, l’hygiène intime, les grains de beauté, les varices et réservez ce soin aux adultes.

 

Pour conclure

Ce produit fait maison est magnifique de par les ingrédients de qualité qui le composent et grâce à l’attention que vous lui avez apportée.

S’il vous arrive de faire un hammam, emportez le car ça amplifie l’effet purifiant et procure un sentiment intense de présence.

Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires!

Laisser un commentaire